La Fédération Française de Reiki Traditionnel (FFRT) est une association loi 1901.
La Fédération Française de Reiki Traditionnel est la première fédération de reiki née en France, en mars 2002.
Sa vocation première a été d'oeuvrer pour une pratique professionnelle et responsable du reiki. A sa création, elle défend une pratique du reiki respectueuse du reiki d'Usui sous sa forme d'origine et le rend accessible à tous.
Aujourd'hui, cette fédération est le moteur du reiki en France.
La FFRT a réussi à structurer les métiers du reiki et à leur faire accorder une légitimité par des instances officielles, dans un milieu non encadré par l'Etat, et où pullulent des formes déviées, ésotériques, qui se réfèrent du fondateur mais n'ont plus rien à voir avec le reiki.
Le reiki dispensé par les praticiens et les écoles enregistrés à la Fédération Française de Reiki Traditionnel est reconnu sur le plan de la formation et des effets. Ce reiki reconnu s'appelle la reikiologie, marque collective de la FFRT.
La Fédération a pour mission de :
En outre, notre fédération de reiki a pour mission de :
Ses actions sont de :
La Fédération Française de Reiki Traditionnel a :
La Fédération Française de Reiki Traditionnel communique essentiellement sur les niveaux suivants :
En France, les médecines douces ne sont pas encadrées, ni surveillées par l'Etat. N’importe qui a le droit de s’enregistrer comme professionnel, même s'il n'a jamais été formé à la méthode.
La Fédération Française de Reiki Traditionnel est la garantie d'obtenir les informations nécessaires à vérifier, pour savoir qui pratique vraiment du reiki, en étant vraiment professionnel, et qui ne le fait pas.
Elle communique aussi régulièrement pour sensibiliser le grand public sur ce qu’est le reiki et ce qu'il n'est pas.